Comment détecter une conduite d’eau dans un mur ?
Commencez par jouer les détectives : écoutez les bruits de l'eau, cherchez les traces d'humidité ou les taches suspectes.
Tout d'abord, armez-vous de vos outils : un détecteur de métaux et un détecteur de stud. Vous pourriez aussi avoir besoin d'un crayon et d'une règle pour marquer vos découvertes.
Ensuite, c'est le moment de partir à l'aventure ! Passez votre détecteur de métaux le long du mur où vous soupçonnez la présence d'une conduite d'eau. Soyez attentif aux signaux : un bip régulier pourrait indiquer la présence d'une tuyauterie métallique.
Une fois que vous avez repéré une zone prometteuse, passez votre détecteur de stud pour vérifier s'il y a des montants de bois derrière le mur. Les conduites d'eau sont souvent fixées à ces montants, alors si vous en trouvez un, vous êtes sur la bonne voie !
Maintenant, il est temps de confirmer vos découvertes. Prenez votre crayon et votre règle et marquez les emplacements où vous avez détecté des signaux. Vous pourriez même tracer une ligne entre eux pour avoir une idée de la direction de la conduite.
Enfin, ne vous arrêtez pas en si bon chemin ! Utilisez vos connaissances nouvellement acquises pour planifier vos prochaines rénovations ou réparations. Vous savez désormais où se cachent ces conduites d'eau, alors rien ne pourra vous arrêter !
Voilà, vous êtes désormais prêt à devenir le Sherlock Holmes de la plomberie, prêt à traquer les conduites d'eau cachées dans les murs. Alors sortez votre détecteur et partez à l'aventure !
Inscrivez-vous pour être informé du lancement de l’appli !
Laissez-nous votre email, et vous ferez partie des premiers à pouvoir utiliser l’appli, avec de nombreux cadeaux à la clé pour les 200 premiers d’entre vous à faire partie de l’aventure kelkun !
A très bientôt !!